Partager:
Leader à l'issue de la journée de samedi, Thierry Neuville (Hyundai) n'a pu conserver son bien dimanche, en raison d'une touchette dans un sous-bois ayant endommagé sa voiture.
"On ne peut rien faire sans aileron arrière et sans système hybride. La voiture était inconduisible. Les pilotes font des erreurs et les copilotes aussi mais c'est frustrant", a regretté le pilote belge qui reprochait une note communiquée tardivement par son copilote.
Neuville demeure cependant toujours en tête du championnat du monde après ce rallye de Croatie, 4e des 13 épreuves de la saison WRC.
Thierry Neuville a pris dix-huit points précieux samedi et 1 autre dimanche pour conserver la tête du classement général et compter six longueurs d'avance sur le Gallois Elfyn Evans (Toyota Yaris).
"C'est comme ça", a commenté Thierry Neuville. "Nous avons connu deux belles journées, mais cela ne s'est malheureusement pas très bien passé aujourd'hui (dimanche). Au final, nous prenons des points importants, donc ce n'est pas si mal. Nous aurions aimé attaquer plus fort dans la Power Stage, mais ces voitures ne sont pas pilotables sans aileron arrière".
Le WRC retrouvera la terre le mois prochain à l'occasion du Rallye du Portugal. La cinquième manche de la saison 2024 aura lieu à Matosinhos, à côté de Porto, du 9 au 12 mai. "Ce sera difficile pour nous au vu du fait que nous devrons ouvrir la route", a estimé encore le pilote de Saint-Vith.