Partager:
Nasser Al Attiyah (Toyota Hilux) a pris la tête du Sonora Rally à l'issue de la troisième étape, mercredi, autour de Penasco, au Mexique. L'ancien leader, Sébastien Loeb (Hunter), a dû abandonner. Après 12 km, le pilote français et son copilote belge Fabian Lurquin ont quitté la piste et se sont retrouvés coincés dans un fossé. Lurquin s'est blessé à l'épaule, contraignant le duo à quitter la course.
"Nous roulions sur une route parallèle à une rivière asséchée quand soudain, il y a eu un saut", a raconté Loeb. "A l'atterrissage, nous sommes retombés violemment sur le côté droit de la voiture. Je suis sorti immédiatement pour prévenir les autres participants, afin qu'ils ne fassent pas la même erreur. J'espère que Fabian sera bientôt rétabli et qu'il pourra reprendre sa place à mes côtés dans la voiture. Loeb est sorti indemne de l'accident. Lurquin s'est rendu à l'hôpital pour des examens qui ont montré qu'il souffre d'une légère fracture de l'épaule droite.
L'étape du jour, qui comprenait 350 km de spéciales, a été remportée par le Saoudien Yazeed Al Rajhi (Toyota). Troisième à 3:55, Al Attiyah est le nouveau leader du général, avec 2:51 sur Al Rajhi.
En motos, l'Australien Daniel Sanders (GasGas) s'est imposé avec 6:38 d'avance sur l'Espagnol Tosha Schareina (Honda). Au général, Sanders précède Schareina de 6:59.
Jeudi, la quatrième étape se disputera à nouveau autour de Penasco, avec 248 km de spéciales.