Accueil Sport

"On en a vendu aucun !": l'excellente anecdote à propos du célèbre short de Stanislas Wawrinka

Quand un short devient la star d'un tournoi de tennis.

Stan Wawrinka a eu une très belle carrière. Vainqueur de 3 tournois du Grand Chelem, le Suisse a su s'imposer parmi les meilleurs joueurs de la planète malgré la présence des 3 mutants Federer, Nadal et Djokovic autour de lui. L'un de ses plus grands exploits restera cette victoire à Roland-Garros en 2015. Et si on se souvient aussi bien de cette victoire, c'est aussi grâce à la tenue vestimentaire qu'il arborait à l'époque.

En effet, lors de cette édition, Wawrinka portait un short de la marque Yonex. Un short assez particulier puisqu'il était à carreaux et qu'il pouvait vaguement faire penser à un pyjama. A ce propos, le patron de Yonex France a expliqué une anecdote exceptionnelle : malgré le phénomène qu'est devenu ce short, la marque n'en a vendu... aucun.

"J’ai une anecdote. On a vendu zéro short. Personne n’y croyait. Quand les Japonais sortent le short en nous disant Stan va le porter. Tout le monde regarde le short : mais qu’est-ce que c’est que cette horreur ?!", raconte Jean-Luc Aznavorian.
 
"Personne n’a voulu le commercialiser. Aucun pays. On en a tellement parlé, on a tellement décrié ce short. Quand Stan gagne Roland, il y a eu un effet inverse qui a été considérable. Le short est devenu la star de Roland".
 
"S’il ne gagne pas Roland, ce n’est pas la même chose. On prend un gros coup business derrière la tête. On n’avait évidemment pas parié qu’il gagnerait Roland. C’était une erreur de design à la base, mais c’était un coup involontaire mais magistral. À la fin, tout le monde le voulait, mais on n’avait pas de stock, donc on a vendu zéro short".
 
Comme quoi, il faut toujours donner sa chance au produit !

À lire aussi

Sélectionné pour vous