Partager:
Dans le premier quart de finale de la phase finale de la Coupe Davis opposant le Canada, tenant du titre, à la Finlande, Milos Raonic (318e mondial) a apporté le premier point aux Canadiens en battant mardi Patrick Kaukovalta (715e) 6-3, 7-5.
Le deuxième simple verra le Canadien Gabriel Diallo (N.3 dans son pays et 139e mondial) affronter le Finlandais Otto Virtanen (171e).
Raonic, réputé gros serveur, a donné le ton d'entrée dans ce premier match de l'édition 2023 de la Coupe Davis, en claquant quatre aces sur les quatre premiers points.
Dans cette première manche, l'ex-N.3 mondial retombé à 32 ans dans les profondeurs du classement après des années de blessures, a remporté 20 des 21 points sur son service, réussi dix aces, et fait le break décisif à 4 jeux à 3, après avoir eu déjà des balles de break à 3-2.
Cette première manche s'est résumée à une bataille de services et n'a duré que 24 minutes.
Au deuxième set, le grand Canadien (1,96 m) a également réussi un break, à 5-5 cette fois, sur une volée manquée de Kaukovalta. Il a ensuite remporté le match sur son service, qu'il a gagné "blanc" et conclu par un... ace, son 18e du match.