Accueil Sport

32 joueurs du top mondial: l'édition 2020 du masters de Madrid se jouera sur un jeu vidéo (photo)

Le masters de Madrid, qui était supposé se dérouler du 1er au 10 mai, est reporté. Mais les organisateurs ont décidé d'organiser une édition virtuelle pour réunir des fonds afin d'aider les joueurs les plus fragilisés, tout en soutenant la lutte contre le coronavirus.

Le masters de Madrid n'aura pas lieu, mais il aura droit à sa déclinaison virtuelle. Les organisateurs ont annoncé la mise en place d'un tournoi en compagnie de 32 des meilleurs joueurs de la planète. Deux tableaux seront créés, avec 16 hommes et 16 femmes, qui s'affronteront en direct sur internet du 27 au 30 avril prochain.

Les organisateurs distribueront pour l'occasion 200.000 euros. 150.000 iront vers les joueurs défavorisés, donc moins bien classés, et 50.000 serviront à lutter contre le coronavirus, qui fait des ravages en Espagne. Le jeu utilisé sera Tennis World Tour.

Mais alors qui participera à cette compétition ? Les premiers noms ont été communiqués. En tête d'affiche, un certain Rafael Nadal. Andy Murray, John Isner et Lucas Pouille ont également été confirmés, tandis que quatre femmes ont assuré l'organisation de leur présence: Kiki Bertens et l'excellence Angélique Kerber en tête d'affiche, accompagnées par Fiona Ferro et Carla Suarez. La suite du line-up sera communiqué au fur et à mesure.

Une affiche de rêve qui promet de beaux duels dans une ambiance un petit peu différente !

À lire aussi

Sélectionné pour vous