En ce moment
 

A nouveau battu par Roger Federer, David Goffin peut nourrir des regrets

A nouveau battu par Roger Federer, David Goffin peut nourrir des regrets
©Belga

David Goffin n'a pas réussi à venir à bout du Suisse Roger Federer, troisième joueur mondial, jeudi, en 8e de finale du Masters de Shanghai, un tournoi de tennis sur surface dure doté de 7.473.620 dollars. Goffin, 14e à l'ATP, pourra nourrir des regrets: il a manqué cinq balles de set dans la première manche, remportée 7-6 (9/7) par le Suisse, qui a ensuite gagné le deuxième set 6-4. La rencontre a duré 1 heure et 55 minutes.

Les deux joueurs affichaient d'emblée leurs ambitions: un jeu blanc pour Federer pour commencer, un jeu blanc pour Goffin dans la foulée. Dans le troisième jeu, Goffin manquait une balle de break. Efficace sur son service, Goffin réussissait deux nouveaux jeux blancs, contre un pour Federer. A 5-4, le Liégeois devait sauver une balle de set.

En confiance, Goffin faisait le break à 5-6, s'offrant la possibilité de servir pour le gain du set. Mais il gaspillait trois balles de set et voyait Federer revenir à 6-6. Au jeu décisif, Goffin manquait à nouveau par deux fois l'occasion de s'adjuger la manche. Federer lui ne se faisait prier et l'emportait 9/7. Dans le deuxième set, Goffin manquait une balle de break dans le deuxième jeu, puis en sauvait deux avant de finalement perdre son service à 3-3. Federer était lancé et l'emportait 6-4.

Goffin, 28 ans, et Federer, 38 ans, s'affrontaient pour la onzième fois. Le N.1 belge n'a pris la mesure qu'une seule fois du Suisse, lors du Masters 2017 à Londres. Cette année, les deux hommes s'étaient déjà croisés en finale à Halle et en 8e de finale à l'US Open. En quarts de finale, Federer rencontrera l'Allemand Alexander Zverev (ATP 6) ou le Russe Andrey Rublev (ATP 33)

Vos commentaires