Accueil Sport

ATP - Belgrade: Djokovic vainqueur et satisfait de sa reprise après sa défaite à Monte Carlo

Novak Djokovic s'est imposé vendredi pour son entrée en lice dans le Tournoi de Belgrade, une semaine après sa défaite surprise face à Daniel Evans à Monte Carlo.

Djokovic, qui se prépare pour Roland-Garos, prévu le mois prochain, a écarté le sud-coréen Soonwoon Kwon (6-1,6-3) sur la terre battue de Belgrade, sa ville natale, sur les terrains qui portent son nom.

Seul bémol, à 5-2 au deuxième set, le N.1 mondial a perdu sa mise en jeu lors d'un bref passage à vide.

"J'ai très bien joué, j'ai bien bougé, j'ai bien varié mon jeu et servi cela m'a fait du bien", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse en ligne après la rencontre.

Prié de commenter sa contre-performance à Monte-Carlo, sa première défaite de la saison, mais aussi celle de son grand rival Rafael Nadal, "Nole" ne s'est pas déclaré inquiet "surtout pour 'Rafa' sur terre battue".

"Un ou deux matchs ne changeront pas la donne", en ce qui concerne la domination de l'Espagnol sur l'ocre, a-t-il commenté.

"Nous avons probablement fait penser aux gens que nous sommes en mesure de jouer un tennis parfait pour le restant de nos jours, mais cela n'est pas possible", a indiqué le N.1 mondial, vainqueur de l'Open d'Australie en début d'année.

"Nous avons eu une mauvaise semaine, nos adversaires ont bien joué et gagner, c'est aussi simple que ça", a-t-il dit.

Novak Djokovic a néanmoins conclu que s'il pouvait choisir, il préfère une défaite au début de la saison sur terre battue afin de pouvoir "améliorer son jeu" en vu des autres tournois de la saison.

Djokovic sera opposé vendredi au Serbe Miomir Kecmanovic en quart de finale du Serbia Open.

À lire aussi

Sélectionné pour vous