En ce moment
 

ATP Cup: Monfils balayé par Djokovic, double décisif pour les Français

ATP Cup: Monfils balayé par Djokovic, double décisif pour les Français
Gaël Monfils face au Serbe Novak Djokovic au 4e jour de l'ATP cup, à Brisbane, le 6 janvier 2020Patrick HAMILTON

Le double sera décisif entre la France et la Serbie pour la 1re place du groupe A et la qualification en quarts de l'ATP Cup, après l'égalisation de Novak Djokovic à 1-1 grâce à sa victoire sur Gaël Monfils 6-3, 6-2 lundi à Brisbane.

Si la paire française Mahut/Roger-Vasselin s'impose contre la doublette serbe Djoko/Troïki, la qualification sera en bonne voie pour les Tricolores, déjà vainqueurs samedi du Chili (2-1). Ils devront tout de même confirmer face à l'Afrique du Sud dans leur dernier match de groupe mercredi.

Une défaite serait en revanche quasi synonyme d'élimination de cette première édition de cette nouvelle compétition entre nations, concurrente de la Coupe Davis nouvelle version, pour l'équipe de France coachée par Gilles Simon. Sauf revers très surprenant des Serbes face aux Chiliens ensuite.

Face au N.2 mondial, Monfils a tenu 5 jeux obtenant 2 balles de break sur le premier jeu et même encore trois à 2-2. Mais le Serbe d'un réalisme froid a converti sa première pour breaker la "Monf" 4-2 qui n'a ensuite plus vraiment existé.

Benoît Paire avait offert un premier point aux Bleus face à la Serbie un peu plus tôt lundi en battant Dusan Lajovic.

Le volcanique Avignonnais s'était fait une frayeur, en perdant le deuxième set au tie-break alors qu'il menait 5-3, mais s'était ressaisi pour l'emporter 6-2, 6-7 (6/8), 6-4.

Les premiers des six groupes et les deux meilleurs deuxièmes se qualifient pour les quarts de finale de l'ATP Cup.

Vos commentaires