Accueil Sport

Djokovic: Les 'quatre grands' restent les favoris en Grand Chelem

Novak Djokovic, N.1 mondial à l'ATP, estime que les quatre grands -lui-même, Roger Federer, Rafael Nadal et Andy Murray- restent toujours les grands favoris pour remporter les tournois du Grand Chelem en 2019, en dépit de leur âge.

"Je pense que si nous sommes en bonne santé et jouent bien, les quatre gars conservent probablement les meilleures chances de gagner en Grand Chelem", a commenté Djokovic, âgé de 31 ans, à Doha où il dispute son premier tournoi de la saison.

Mais le Serbe, qui a traversé la seconde partie de 2018 en trombe en enlevant notamment le titre à Wimbledon et à l'US Open pour passer de la 22e place du classement ATP à la première, reconnaît que "la prochaine génération est déjà en place".

"C'est une question de temps quand nous verrons certains d'entre eux se battre pour le titre en Grand Slam," a ajouté Djokovic.

"Tous les gars qui ont gagné en Grand Chelem sont en lice, alors ce sera très difficile (pour nous). Mais, oui, il y a une chance sur quatre pour nous... (de gagner en Grand Chelem) et peut-être dès cette année", a reconnu l'Autrichien Dominic Thiem, N.8 mondial et aligné à Doha comme Djokovic.

À lire aussi

Sélectionné pour vous