Partager:
Le Français Adrian Mannarino, 25e mondial, a remporté le cinquième titre de sa carrière, le troisième cette saison, en battant samedi en finale du tournoi ATP 250 de Sofia le Britannique Jack Draper en trois sets, 7-6 (8/6), 2-6, 6-3.
Le Francilien, qui connait à 35 ans sa saison la plus prolifique, va en profiter pour grimper lundi à la 22e place de l'ATP, égalant le meilleur classement de sa carrière en mars 2018.
Face à Draper, 21 ans et modeste 82e à l'ATP, Adrian Mannarino s'est montré suffisamment solide lors de la première manche pour l'emporter au jeu décisif. Mais le Français a ensuite connu un gros trou d'air. Visiblement agacé, il a rapidement cédé le deuxième set 6-2, avant de se ressaisir dans la manche décisive.
Après avoir fait le break, il a eu l'occasion de conclure sur sa mise en jeu, à 5-3. Le Français a toutefois dû écarter deux balles de break, avant de s'imposer sur un coup droit trop long du Britannique, en 2h15.
"C'est certainement la meilleure manière de terminer... Ca a été une grande année mais je me sens un peu fatigué", a réagi le Français. "C'est motivant de bien jouer, et aujourd'hui j'ai très bien joué, je suis ravi du résultat", a-t-il ajouté.
Plus tôt cette saison, Mannarino avait déjà remporté les tournois d'Astana et de Newport (Etats-Unis). En 2019, il avait gagné son premier tournoi sur le circuit principal à Bois-Le-Duc, sur herbe, avant de gagner celui sur dur de Winston-Salem, aux Etats-Unis, l'an dernier.
./gk/jde