Partager:
Le Russe Daniil Medvedev s'est montré expéditif face au Bulgare Grigor Dimitrov 6-1, 6-2 et s'est qualifié sans trembler pour la finale du tournoi ATP 500 de Rotterdam, samedi.
Au stade ultime, Medvedev, 11e joueur mondial et tête de série N.6, rencontrera dimanche le vainqueur de l'autre demi-finale opposant l'Italien Jannik Sinner au Néerlandais Tallon Griekspoor, samedi soir.
Véritable métronomne, le Moscovite s'est emparé à trois reprises du son jeu de service de Dimitrov (28e à l'ATP) dans la première manche.
Et même avec une approche plus offensive au deuxième set, le Bulgare est à peine parvenu à dérégler le tennis de son adversaire.
Medvedev, N.1 mondial durant seize semaines en 2022, est retombé à la 11e place après un début d'année contrasté (demi-finaliste à Adelaïde puis éliminé au 3e tour de l'Open d'Australie). Il est à Rotterdam "pour reprendre sa marche en avant", a-t-il expliqué à l'AFP cette semaine.
Après avoir surclassé le vainqueur sortant du tournoi, le Canadien Félix Auger-Aliassime (6-2, 6-4), jeudi en quart de finale, le lauréat de l'US Open 2021 n'est plus qu'à une marche de son premier titre cette année, le seizième de sa carrière.
"Je me sens très bien. Je bouge bien, je commets peu d'erreurs. Contrairement à ce que dit le score, ce ne fut pas facile face à Grigor qui cherchait sans cesse les angles. Il y a eu de très nombreux longs rallyes, physiquement très éprouvants", a déclaré Medvedev.
Son adversaire en finale est prévenu: avec son jeu usant, le Russe sait parfaitement faire déjouer ses opposants.