Accueil Sport

Billie Jean King Cup: Ferro battue par la 353e mondiale, la France menée 1-0

Fiona Ferro a été battue lundi par la Canadienne Françoise Abanda, 353e joueuse mondiale, 4-6, 6-4, 6-4, et la France, championne en titre, est donc menée 1-0 à l'issue du premier match de la phase de groupes de la Billie Jean King Cup, nouveau nom de la Fed Cup, disputée à Prague.

La Française, 105e mondiale, avait remporté le premier set et menait 2-0 dans la deuxième manche quand elle a commencé à commettre davantage d'erreurs, notamment au service. Il n'en a pas fallu plus à la Canadienne pour revenir et même prendre le contrôle du match.

Abanda a ainsi remporté la deuxième manche, avant de faire le break au 3e jeu du set décisif. Un avantage qu'elle a su conserver jusqu'à la fin pour l'emporter en 2h18.

La France, qui avait été sacrée il y a deux ans en Australie, devra donc s'en remettre à Alizé Cornet (59e), qui sera opposée plus tard dans la journée à Rebecca Marino (148e mondiale), pour tenter de se relancer face au Canada, privée de ses meilleures joueuses Bianca Andreescu et Leylah Fernandez.

Dans cette nouvelle formule de la compétition-reine du tennis féminin par équipes, qui réunit les 12 meilleures nations du monde, la France doit finir première d'un groupe comprenant le Canada et la Russie, portée par Anastasia Pavlyuchenkova, pour atteindre le dernier carré vendredi et éventuellement la finale samedi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous