Accueil Actu

Blessé au coude, Steve Darcis obligé de rester trois mois de plus au repos

Steve Darcis va devoir patienter encore au moins trois mois avant de pouvoir revenir à la compétition. Le numéro 2 belge, 77e mondial, souffre toujours du coude et est contraint de prolonger sa période de repos. Il manquera l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem de la saison.

"Mon coude n'est pas au top. Je vais devoir continuer les soins pour un minimum de trois mois. Pour la date de reprise, ça dépendra de l'évolution...", a indiqué le Liégeois, 33 ans, sur Instagram mercredi qui manquera aussi le tournoi de Brisbane qui l'attendait le 31 décembre en Austalie pour reprendre la saison.

Victime de douleurs au coude depuis le tournoi d'Anvers en octobre, Steve Darcis avait tout de même disputé la finale de la Coupe Davis à Lille fin novembre, perdue (3-2) contre la France s'inclinant dans ses deux rencontres en simple sans pouvoir évoluer à son niveau.

Il devra faire l'impasse, au moins, sur l'Open d'Australie du 15 au 28 janvier à Melbourne. Il ne devrait pas non plus pouvoir disputer le premier tour de la Coupe Davis face à la Hongrie début février à Liège.

À la une

Sélectionné pour vous