Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Boris Becker restera le coach du Danois Holger Rune en 2024

Boris Becker, la légende du tennis allemand, restera le coach du talentueux joueur danois Holger Rune en 2024. Becker a lui-même confirmé cette décision dimanche via X, ex-Twitter.

"Nous construisons une équipe autour de Holger pour obtenir le meilleur de lui, à la fois sur et en dehors du court", a écrit Becker. Le triple vainqueur de Wimbledon a fêté son retour au tennis en octobre en tant qu'entraîneur du jeune Danois de 20 ans, 8e au classement mondial. Après une semaine d'entraînement commune à Monte-Carlo, le duo avait convenu d'une coopération jusqu'à la fin de l'année.

"Je le considère comme un diamant brut qui a besoin d'être poli", a déclaré Becker à propos de son protégé dans le podcast d'Eurosport "Das Gelbe vom Ball". Sous l'aile de Becker, Rune a réussi à se qualifier pour le Masters après une petite baisse de régime. Lors du tournoi qui réunissait les huit meilleurs joueurs de tennis de l'année à Turin, Rune a été éliminé au tour préliminaire. Une décision sur leur futur partenariat devait être prise. Elle est désormais connue.

Becker a remporté de grands succès en tant que coach dans le passé. Entre 2013 et 2016, il a remporté plusieurs tournois du Grand Chelem aux côtés du joueur serbe Novak Djokovic.

L'année dernière, Becker (55 ans) a purgé sept mois en prison ferme en Grande-Bretagne à la suite d'une faillite frauduleuse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous