Accueil Sport

Borna Coric ne parle pas chinois, Novak Djokovic lui vient en aide sur le court (vidéo)

Borna Coric, qui s'est incliné hier en finale du Masters de Shanghai, s'est confronté à la langue chinoise. Alors qu'il est en pleine interview, le Croate cale sur un mot. Heureusement pour lui, Novak Djokovic profite de son expérience pour voler à son secours.

Jouer la finale d'un masters est déjà intimidant, mais caler dans la langue de votre hôte au moment de recevoir votre trophée doit rajouter un certain malaise. C'est ce qui est arrivé à Borna Coric, finaliste du masters de Shanghai. Il s'y est incliné face au Serbe Novak Djokovic et est donc, logiquement, venu récupérer son trophée de finaliste.

C'est là qu'il explique que, malgré plusieurs semaines passées en Chine ces derniers temps, il ne parle pas encore le chinois, n'ayant pas encore la moindre notion. L'intervieweur insiste et le jeune joueur se lance laborieusement dans une tentative. C'est là qu'intervient Djokovic, qui vient glisser quelques idées à l'oreille de son adversaire, qui, tout sourire, finit par combler l'assistance.

Une scène sympa, relayée sur les réseaux sociaux par Tennis TV. Coric aura sans doute plus de facilités dans ce domaine s'il continue à progresser de la sorte et à enchaîner des performances de haut niveau. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous