Accueil Actu

Brisbane: un "match à oublier" pour David Goffin

David Goffin (ATP 16/N.6) a été éliminé jeudi lors du deuxième tour du tournoi australien de tennis de Brisbane, épreuve de l'ATP sur surface dure dotée de 404.780 dollars. Le Liégeois s'est incliné en trois manches 7-6 (7/5), 4-6 et 6-3 face au Français Lucas Pouille (ATP 78).

"C'était un match pas très bon des deux côtés", déclare David Goffin dans L'Equipe. "Un match à oublier. Mais ce n'est pas grave, c'est un tournoi de préparation. On va essayer de se préparer à nouveau pour la suite. Passer du central à ces courts extérieurs qui sont très rapides n'a pas été facile. J'ai été surpris des conditions, et ça m'a un peu crispé. J'ai un peu crapoté tout le match, mais malgré ça, j'ai eu pas mal d'occasions. Je ne connaissais pas Lucas, et des deux côtés c'était décousu. Mais par moments il a fait des coups brillants. On sait qu'il peut faire de belles choses, et il a été plus opportuniste aux bons moments".

En quart de finale, Lucas Pouille rencontrera le Canadien Milos Raonic (ATP 14/N.4), tombeur du Croate Ivan Dodig (ATP 87).

À la une

Sélectionné pour vous