Partager:
L'Espagnol Carlos Alcaraz disputera sa première Laver Cup de tennis la saison prochaine. La 7e édition opposera du 20 au 22 septembre à Berlin la sélection d'Europe à celle du reste du monde.
"Je suis super content d'avoir Carlos au sein du Team Europe à Berlin" a déclaré la capitaine de la sélection de six joueurs européens, l'icône suédoise Björn Borg, mercredi.
La sélection européenne emmenée par Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et autre Daniil Medvedev, mais aussi David Goffin en 2018, a remporté les quatre premières éditions de la Laver Cup.
Elle reste sur deux défaites à Londres en 2022 et surtout à Vancouver cette année (13-2) face aux hommes de John McEnroe.
"Je ne néglige aucune piste pour 2024", a déclaré Borg sur le site de l'épreuve. "L'objectif est de gagner et le fait que Carlos s'engage pour Team Europe est un début passionnant pour ce que je prévois d'être un groupe exceptionnel".
Les trois premiers joueurs classés à l'ATP à l'issue de Roland-Garros sont automatiquement sélectionnés dans leur équipe respective. S'ils refusent, les joueurs qui les suivent au classement prendront leur place.
Chaque capitaine a le droit de disposer de trois "choix" (picks) qui ne tiennent pas compte du classement ATP et qui doivent être annoncés avant l'US Open. Bjorn Borg a donc déjà fait usage d'un de ceux-ci en annonçant la présence d'Alcaraz lauréat à 20 ans de 12 tournois ATP dont deux du Grand Chelem (US Open 2022, Wimbledon 2023).