Partager:
Kimmer Coppejans (ATP 177) connaît depuis ce vendredi le nom de son adversaire pour sa toute première participation à Wimbledon. L'Ostendais, 29 ans, sorti des qualifications, défiera le n°1 australien Alex De Minaur (ATP 16), 24 ans, finaliste du tournoi ATP 500 du Queen's dimanche dernier contre l'Espagnol Carlos Alcaraz (ATP 1).
"Ce n'est pas un cadeau", a-t-il confié à Belga. "Les Australiens ont la réputation d'être de bons joueurs de gazon. Et De Minaur vient de disputer la finale au Queen's. Soit. Je n'aurai en tout rien cas à perdre. Je me rappelle l'avoir rencontré une fois, en qualifications pour l'Australian Open, quand il avait 16 ou 17 ans. J'avais gagné. Mais ici, ce sera une autre paire de manches", a-t-il souri. "Il a d'excellentes frappes à plat, il sert bien pour sa taille et il est vif comme l'éclair. Je vais essayer de trouver quelques failles en regardant des vidéos avec mon coach, Niels Desein. Et j'espère que je pourrai jouer sur un Show Court. Ce serait déjà chouette."
Kimmer Coppejans est en tout cas ravi d'avoir pu franchir les grilles du mythique All England Club, vendredi, suite à sa qualification pour le tableau final. Sa dernière présence à Wimbledon remonte en effet à l'époque des juniors.
"Je n'ai pas bien dormi la nuit dernière, car j'étais encore plein d'adrénaline, mais c'est super de pouvoir être ici", a-t-il poursuivi. "La dernière fois date de 2012. Beaucoup de choses ont changé. En juniors, nous étions installés à Aorangi Park. Ici, j'ai pu pénétrer pour la première fois dans les vestiaires sous le Centre Court. C'est cool. Demain, je vais m'entraîner avec David Goffin. Je vais essayer de profiter à fond de cette expérience. Je n'ai également encore jamais affronté un joueur du calibre de De Minaur. Je suis curieux."