Accueil Sport

Coupe Davis: duel au sommet entre Nadal et Zverev

Rafael Nadal et Alexander Zverev vont se livrer un duel au sommet dimanche, le plus alléchant de ce weekend de Coupe Davis, avec l'obligation pour l'Espagnol de l'emporter pour que son équipe reste en vie.

A l'issue d'une partie au suspense fou, Tim Pütz et Jan-Lennard Struff ont fait céder les Espagnols Feliciano Lopez et Marc Lopez en cinq sets (6-3, 6-4, 3-6, 6-7 (4/7) et 7-5), pour permettre à l'Allemagne de reprendre l'avantage (2-1).

Zverev peut donc sceller la qualification de son équipe mais il lui faudra triompher face au meilleur joueur de tous les temps sur terre battue, Nadal, l'homme aux 10 Roland-Garros.

Pour son retour à la compétition vendredi, après plus de deux mois d'absence sur blessure, le Majorquin n'a fait qu'une bouchée vendredi du vétéran Philipp Kohlschreiber.

Mais le jeune loup Zverev (4e), finaliste dimanche dernier à Miami, a fait lui aussi forte impression en balayant le briscard David Ferrer sur l'ocre des arènes de Valence.

Deux autres équipes ont l'occasion de valider leur billet pour le dernier carré dès le premier simple de dimanche, la France, tenante du titre, et la Croatie qui mènent 2 à 1 respectivement face à l'Italie et le Kazakhstan.

A Gênes, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont baladés face à Fabio Fognini et Simone Bolelli qui n'ont montré que l'ombre d'eux-mêmes sur la terre battue de Valletta Cambiaso (score final: 6-4, 6-3, 6-1).

Voici donc Lucas Pouille en passe de qualifier la France en cas de succès dimanche contre l'imprévisible Fognini, décidément capable du meilleur comme du pire comme l'a montré sa pâle prestation de samedi à 1000 lieues de sa victoire flamboyante de vendredi face à Jérémy Chardy.

Chez elle, à Varazdin, la Croatie mise sur Marin Cilic, N.3 mondial, pour rallier le dernier carré. Samedi, Ivan Dodig et Nikola Mektic ont battu le duo Timur Khabibulin/Aleksandr Nedovyesov 6-7 (2/7), 6-4, 6-4, 6-2.

Les Etats-Unis, qui mènent 2-0 face à la Belgique, finaliste sortante, pouvaient se qualifier dès le double samedi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous