Accueil Sport

Coupe Davis: l'Espagnol Carlos Alcaraz positif au Covid-19 et forfait pour la phase finale

Le jeune Espagnol Carlos Alcaraz a été testé positif au Covid-19 et est ainsi contraint de déclarer forfait pour la phase finale de la Coupe Davis, qui a débuté jeudi entre Madrid, Innsbruck (Autriche) et Turin, a annoncé le joueur sur les réseaux sociaux jeudi.

"J'ai été testé positif au Covid-19 aujourd'hui (jeudi), ce qui va m'empêcher de jouer la Coupe Davis qui me faisait tant rêver", regrette Alcaraz, sélectionné pour la première fois en équipe nationale, en expliquant ressentir à ce stade des "symptômes très légers".

Dans un communiqué distinct, la Fédération espagnole a elle fait état d'un cas positif, et par conséquent placé à l'isolement, parmi sa sélection, sans préciser son identité, et ajouté que "le reste des membres de l'équipe a été soumis à un nouveau test PCR cet après-midi", sans indiquer quand les résultats sont attendus.

Pour l'Espagne, tenante du trophée, déjà privée de son atout maître Rafael Nadal en raison d'une blessure à un pied, puis de son N.2 Roberto Bautista Agut, il s'agit d'un nouveau coup dur : déjà aux portes du top 30 à 18 ans, Alcaraz, quart-de-finaliste à l'US Open en septembre et récent vainqueur du Masters des moins de 22 ans, fait figure de joueur parmi les plus prometteurs du circuit.

L'Espagne, placée dans le groupe A, doit faire son entrée en lice vendredi après-midi face à l'Equateur, puis défier la Russie du N.2 mondial Daniil Medvedev dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous