Accueil Sport

Coupe Davis: la semaine aux Masters était "plus intense" que prévu, selon Monfils

Gaël Monfils a reconnu dimanche que la semaine passée à Londres en tant que remplaçant aux Masters avait été "beaucoup plus intense" que prévu et qu'il n'avait pas "rechargé les batteries" comme il l'espérait en vue de la Coupe Davis où la France fait son entrée mardi.

"Je récupère un petit peu, a-t-il lâché dimanche soir à son arrivée à la Caja Magica où se déroulera la compétition (18-24 novembre). Je pensais que j'allais recharger les batteries là-bas (à Londres, ndlr), mais finalement c'est beaucoup plus intense que je pensais: longues attentes, essayer de s'entraîner quand même pas mal comme j'étais obligé de rester actif..."

Arrivé samedi soir à Madrid où il a retrouvé avec plaisir "les copains" de l'équipe de France pour un dîner, Monfils a expliqué s'être entraîné "beaucoup" à Londres avec les juniors japonais Shintaro Mochizuki (vainqueur de Wimbledon juniors cette année) et danois Holger Rune (vainqueur de Roland-Garros juniors cette année), ainsi qu'avec Roberto Bautista, remplaçant N.1 aux Masters et qui a rejoint lui aussi Madrid pour jouer la Coupe Davis aux côtés de Rafael Nadal.

Mais l'expérience londonienne n'a pas plu à Monfils.

"C'était beaucoup d'attente: on est enfermé toute la journée. On essaye de prendre un terrain dès qu'il y a un trou, généralement c'est une demi-heure, et après on s'arrête parce qu'ils viennent s'échauffer. Et puis on recommence à s'entraîner et finalement on arrive tôt et on repart assez tard et on n'a pas vraiment beaucoup de temps pour soi-même", a-t-il déploré.

"Moi j'étais parti sans staff, aussi pour la récup' et finalement tout ça fait que c'était une semaine assez intense", a-t-il ajouté.

"Je m'attendais à ce que ce soit moins intense. Avec les vacances, il n'y aurait pas d'entraînement... et finalement, s'entraîner dans les trous on et off, et sans physio, c'était compliqué", a-t-il conclu.

La France, demi-finaliste de la Coupe Davis 2018, est tête de série N.1 à Madrid pour la première édition de la compétition dans son nouveau format championnat. Les hommes de Sébastien Grosjean sont dans le groupe A avec la Serbie de Novak Djokovic et le Japon sans Kei Nishikori.

À lire aussi

Sélectionné pour vous