Accueil Sport

Coupe Davis: les Etats-Unis avec Sock, Querrey et Isner

Le capitaine de l'équipe des Etats-Unis Jim Courier a dévoilé mardi une sélection sans surprise pour le quart de la finale de la Coupe Davis contre la Belgique du 6 au 8 avril à Nashville (Tennessee).

Courier disposera de ses trois meilleurs joueurs au classement ATP, Jack Sock, 11e mondial, Sam Querrey (N.14) et John Isner (N.17).

Isner s'est qualifié mardi pour les quarts de finale du Masters 1000 de Miami et va redevenir N.1 américain après le tournoi floridien.

Courier a également sélectionné Ryan Harrison (N.53) et Steve Johnson (N.54) qui avaient disputé, et remporté, le double au 1er tour contre la Serbie.

La rencontre sera disputée en intérieur sur ciment.

Il s'agira de la cinquième confrontation entre les Etats-Unis et la Belgique, la première depuis 2005. Les Américains ont gagné leurs quatre précédents duels face aux Belges qui seront privés de leur N.1, David Goffin (N.9), et de Steve Darcis (N.139).

En cas de succès, les Etats-Unis qui n'ont plus atteint le dernier carré de la Coupe Davis depuis 2012, seront opposés au vainqueur du quart de finale opposant la Croatie au Kazakhstan.

À lire aussi

Sélectionné pour vous