Accueil Sport

Coupe Davis: Monfils perd, le double Mahut-Herbert va départager France et Japon

Gaël Monfils, 10e joueur mondial, a perdu mardi son simple contre Yoshihito Nishioka (73e), laissant le Japon égaliser 1-1 après la victoire de Jo-Wilfried Tsonga, et c'est la paire Nicolas Mahut - Pierre-Hugues Herbert qui a entre les mains le sort de ce premier match des Tricolores à la Coupe Davis à Madrid.

Devant un public très clairsemé mais investi, surtout en faveur des Japonais, Monfils, qui est apparu très las, s'est incliné 7-5, 6-2 en 1h06.

Son coéquipier Tsonga (29e) avait gagné le premier match face à Yusataka Uchiyama (81e) 6-2, 6-1 en seulement 58 minutes.

Mahut et Herbert affrontent dans la foulée la paire Ben McLachlan-Yasutaka Uchiyama pour tenter de décrocher la victoire dans ce groupe A qui compte également la Serbie de Novak Djokovic (2e).

Depuis cette année, la phase finale de la Coupe Davis rassemble 18 équipes réparties en 6 groupes de 3. Le premier de chacun des six groupes ainsi que les 2 meilleurs deuxièmes, départagés au nombre de sets et de jeux gagnés, se qualifient pour les quarts de finale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous