Partager:
Le Russe Daniil Medvedev, N.3 mondial, et l'Allemand Alexander Zverev, N.6 mondial, rejoindront l'Espagnol Carlos Alcaraz dans l'équipe Europe de la prochaine Laver Cup de tennis, prévue du 20 au 22 septembre à Berlin, ont annoncé les organisateurs jeudi.
Au mois de novembre, la légende suédoise Björn Borg, capitaine de la sélection européenne, avait déjà annoncé la présence de Carlos Alcaraz. L'Espagnol participera pour la première fois à cette compétition qui oppose une sélection européenne à une sélection du reste du monde.
L'Europe emmenée par Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et autre Daniil Medvedev, mais aussi David Goffin en 2018, a remporté les quatre premières éditions de la Laver Cup. Elle reste sur deux défaites à Londres en 2022 et à Vancouver en 2023 face à l'équipe du reste du monde menée par son capitaine américain John McEnroe
Les trois premiers joueurs classés à l'ATP à l'issue de Roland-Garros seront automatiquement sélectionnés dans leur équipe respective. S'ils refusent, les joueurs qui les suivent au classement prendront leur place.
Chaque capitaine a le droit de disposer de trois choix qui ne tiennent pas compte du classement ATP et qui doivent être annoncés avant l'US Open. Borg a donc déjà fait usage d'un de ceux-ci en annonçant la présence d'Alcaraz.