Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Daria Kasatkina fustige l'"horrible calendrier" de la WTA

La joueuse de tennis russe Daria Kasatkina s'en est prise aux organisateurs du circuit féminin WTA, condamnant un "horrible calendrier" après s'être qualifiée samedi pour la finale du tournoi d'Abou Dhabi à l'issue d'un match de trois heures contre la Brésilienne Beatriz Haddad.

La raison de son courroux? Elle va affronter la tête de série N.1 Elena Rybakina dimanche et devra être dès le lendemain à Doha pour jouer contre sa compatriote Anastasia Pavlyuchenkova, au premier tour du Qatar Open.

Kasatkina a qualifié cette situation d"'injuste" en estimant que cela pourrait se traduire par un risque accru de blessures pour les joueuses.

"C'est un calendrier horrible, honnêtement", a pesté Kasatkina, actuellement 13e joueuse mondiale. Il s'agira de sa deuxième finale de l'année.

"Je ne comprends pas comment vous pouvez programmer la finale d'un tournoi le dimanche, tout en voulant terminer le tournoi suivant le samedi ce qui fait qu'il doit commencer le dimanche" précédent. "Du coup, la joueuse, comme moi, qui n'est pas exemptée du premier tour à Doha, doit jouer lundi. Et, avant, je vais jouer la finale demain (dimanche) à 17h00", s'est insurgée Kasatkina.

"Nous n'avons pas encore la technologie pour que je sois d'un claquement de doigt en cinq secondes à Doha", a-t-elle ironisé après avoir triomphé de Haddad Maia 6-3, 4-6, 7-6 (7/2).

Elle a précisé ne pas encore pouvoir être sûre d'attraper un avion pour aller d'Abou Dhabi au Qatar dimanche soir.

"J'ai une question et je ne sais pas si je dois l'adresser à la WTA ou aux organisateurs du tournoi: +Essayez-vous de faire mourir les joueuses, ou (de faire en sorte) qu'elles se blessent souvent ?".

À lire aussi

Sélectionné pour vous