David Goffin à nouveau expéditif et qualifié pour les demi-finales à Antalya

La fusée David Goffin: en une heure, le Belge rejoint les demi-finales à Antalya
 
 

David Goffin s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP 250 d'Antalya, joué sur surface dure et doté de 300.000 euros, lundi en Turquie. En quarts de finale, le Liégeois, 16e mondial et tête de série N.2, s'est imposé 6-3, 6-2 en 1h02 face à l'Italien Stefano Travaglia (ATP 75).

Goffin, 30 ans, a pris un excellent départ dans la rencontre en menant 3-0 puis 5-1 dans le premier set. Travaglia réalisait ensuite le break et revenait à 5-3. Mais le numéro 1 belge ne tremblait pas et s'adjugeait la première manche 6-3. Le natif de Rocourt poursuivait sur sa lancée dans le deuxième set.

À 3-2, Goffin remportait trois jeux de suite pour se qualifier pour les demi-finales 6-3, 6-2. Pour une place en finale, 'La Goff' affrontera le vainqueur du duel entre le Géorgien Nikoloz Basilashvili, 40e joueur mondial et tête de série N.6, et l'Australien Alex De Minaur, 23e joueur mondial et tête de série N.4.

Après une fin d'année 2020 compliquée, ce rendez-vous turc est le premier de la saison pour Goffin, désormais entraîné par Germain Gigounon.




 

Vos commentaires