Accueil Sport Tous les Sports Tennis

David Goffin, accroché au 2e tour, jouera néanmoins les quarts de finale en Suède

David Goffin s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de tennis Challenger 75 de Danderyd, une épreuve en salle sur surface dure dotée de 73.000 dollars, dont il est 4e tête de série, mercredi en Suède.

Le numéro 1 belge, 105e mondial, 32 ans, a battu au deuxième tour le jeune Russe de 21 ans, Alibek Kachmazov (ATP 264), issu de qualifications, en deux sets: 7-5 et 7-5. Goffin n'a pas eu la partie facile. Il lui a fallu 1h56 de jeu pour venir à bout de son adversaire en réalisant le break décisif dans le 11e jeu dans les deux manches.

Pour tenter de rejoindre le dernier carré de l'épreuve, David Goffin devra écarter de sa route soit l'Américain Brandon Nakashima (ATP 122), 8e tête de série, soit le Kazakh Denis Yevseyev (ATP 229), 30 ans.

Mardi, David Goffin avait éliminé au premier tour le qualifié allemand Marvin Moeller (ATP 310), 24 ans, 6-3 et 6-2 en 1h31 de jeu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas un coup de fil": une bijouterie refuse de rendre la montre du père de Véronique, elle craint une arnaque

La mère de Véronique a souhaité faire réparer la montre de son mari - une chronophage Suisse - par une bijouterie. Plus de six mois plus tard, elle ne l'a toujours pas en retour. En cause ? La boutique n'aurait toujours pas produit les pièces nécessaires à sa reconstruction. Face à ce délai qui s'allonge de mois en mois, elle souhaite récupérer son bien... mais la bijouterie refuse. Elle s'indigne via le bouton orange Alertez-Nous.