Accueil Sport Tous les Sports Tennis

David Goffin écarte Marcos Giron et poursuit sa route en huitièmes de finale

David Goffin a validé son ticket pour les huitièmes de finale du tournoi de tennis ATP Masters 1000 de Shangaï, épreuve sur terre battue dotée de 8.995.555 dollars, mardi en Chine.

Goffin, 66e mondial, s'est imposé en trois sets 1-6, 6-3, 7-5 contre l'Américain Marcos Giron (ATP 47). La rencontre a duré 2 heures et 11 minutes.

Le N.1 belge a vécu un début de match compliqué, perdant les cinq premiers jeux et laissant Giron filer vers le gain de la première manche. Le deuxième set a été plus disputé et le Liégeois a réalisé le break décisif dans le huitième jeu avant d'égaliser à une manche partout. Goffin a poursuivi sur sa lancée dans le troisième set avec un break pour débuter puis avec un second pour mener 6-5 avant de valider sa qualification sur son service.

Le natif de Rocourt affrontera l'Allemand Alexander Zverev, 2e mondial et tête de série N.2, ou le Néerlandais Tallon Griekspoor (ATP 40) pour son premier huitième de finale dans un Masters 1000 depuis Madrid en 2022.

Goffin dispute son premier tournoi depuis l'US Open et la naissance de sa fille Emma. Il avait sorti au premier tour l'Australien James Duckworth (ATP 72) puis l'Italien Lorenzo Musetti, 18e mondial et tête de série N.15, au deuxième tour.

Zizou Bergs (ATP 73) a été éliminé au deuxième tour lundi avec une défaite en trois sets 6-3, 3-6, 6-2, face au Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 10/N.9).

En double, Sander Gillé et Joran Vliegen (ATP 33 en double tous les deux) se sont qualifiés pour le deuxième tour en battant au super tie-break 2-6, 6-3, 10/5 la paire tête de série N.2 formée par le Croate Mate Pavic (ATP 3 en double) et le Salvadorien Marcelo Arevalo (ATP 4 en double).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Quand on voit l’état des allées et des tombes...": François, un habitant de Couillet, exprime sa colère face à l’état du cimetière

À Couillet, François dénonce l'état du cimetière, pointant du doigt le manque d'entretien des tombes et des allées. Entretenir ce lieu de recueillement est, selon la Ville de Charleroi, un défi complexe, mêlant responsabilités communales et familiales. Mahmut Dogru, échevin en charge des cimetières, évoque également un projet de transformation du site dans les prochaines années. Vos témoignages