Partager:
Sorti vainqueur des deux tours de qualification du tournoi de tennis ATP 250 sur gazon de Rosmalen, David Goffin n'a pas réussi à poursuivre sur sa lancée dans le tableau final mardi. Le N.1 belge, descendu au 126e rang mondial, s'est incliné au premier tour devant Alexander Bublik, 47e à l'ATP, en deux manches: 7-5 et 7-5 après 1h37 de jeu.
Bublik a remporté le premier set 7-5 alors que Goffin a mené 3-5. Le Kazakh a bien fini la manche en s'emparant du service du Belge à deux reprises. Dans le second set, Goffin a encore réussi le premier break pour filer à 2-4. Bublik a encore trouvé les ressources pour inverser le cours du match. Il a aligné les trois jeux suivants (5-4). Goffin en encore sauvé son service (5-5) mais a finalement cédé sa mise en jeu suivante synonyme de défaite et d'élimination.
Goffin, 32 ans, avait remporté ses deux premières confrontations sur le circuit face au Kazakh de 25 ans, à Montpellier l'an dernier et cette année à Auckland en Nouvelle-Zélande à chaque fois sur surface dure.
Au 2e tour de cette épreuve, dotée de 673.630 euros, Bublik sera opposé à l'Italien Jannik Sinner, 21 ans, 9e à l'ATP, bénéficiaire d'une invitation et exempté du premier tour de par son statut de tête de série N.2.