Accueil Sport Tous les Sports Tennis

David Goffin éliminé au premier tour par Alexander Bublik

Sorti vainqueur des deux tours de qualification du tournoi de tennis ATP 250 sur gazon de Rosmalen, David Goffin n'a pas réussi à poursuivre sur sa lancée dans le tableau final mardi. Le N.1 belge, descendu au 126e rang mondial, s'est incliné au premier tour devant Alexander Bublik, 47e à l'ATP, en deux manches: 7-5 et 7-5 après 1h37 de jeu.

Bublik a remporté le premier set 7-5 alors que Goffin a mené 3-5. Le Kazakh a bien fini la manche en s'emparant du service du Belge à deux reprises. Dans le second set, Goffin a encore réussi le premier break pour filer à 2-4. Bublik a encore trouvé les ressources pour inverser le cours du match. Il a aligné les trois jeux suivants (5-4). Goffin en encore sauvé son service (5-5) mais a finalement cédé sa mise en jeu suivante synonyme de défaite et d'élimination.

Goffin, 32 ans, avait remporté ses deux premières confrontations sur le circuit face au Kazakh de 25 ans, à Montpellier l'an dernier et cette année à Auckland en Nouvelle-Zélande à chaque fois sur surface dure.

Au 2e tour de cette épreuve, dotée de 673.630 euros, Bublik sera opposé à l'Italien Jannik Sinner, 21 ans, 9e à l'ATP, bénéficiaire d'une invitation et exempté du premier tour de par son statut de tête de série N.2.

À lire aussi

Sélectionné pour vous