Accueil Sport

David Goffin éliminé par sa bête noire en quarts de finale à Monte-Carlo

Le Bulgare Grigor Dimitrov, 5e joueur mondial, s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du Masters 1000 de Monte Carlo en dominant le Belge David Goffin (10e), 6-4, 7-6 (7/5) et en plus d'1H45.

Agé de 26 ans, Dimitrov a remporté 8 titres dans sa carrière, dont un sur terre battue (Bucarest, 2014). Il a disputé une seule finale depuis le début de l'année à Rotterdam.

Le Bulgare a bouclé le premier set assez aisément mais Goffin s'est envolé dans le second pour mener 5 jeux à 2 avant d'accumuler les fautes directes laissant même son adversaire servir pour le match à 6-5 avant de recoller.

Dans le jeu décisif, "Baby Federer", supérieur au service et dans l'échange, a conclu à sa deuxième balle de match.

Pour une place en finale, Dimitrov sera opposé au vainqueur du quart entre l'Espagnol Rafael Nadal, 2e mondial et en quête d'un 11e trophée en Principauté, et l'Autrichien Dominic Thiem (7e).

De retour après trois semaines d'inactivité, Goffin, âgé de 27 ans, n'a pu rééditer sa performance de l'an dernier quand il avait atteint les demi-finales en Principauté. Il a remporté un seul de ses quatre trophées sur le circuit sur terre à Kitzbühel en 2014.

Les deux joueurs se rencontraient pour la 8e fois avec un large avantage au Bulgare qui mène désormais 7 victoires à une.

À lire aussi

Sélectionné pour vous