Accueil Sport

David Goffin entame sa chute au classement, Djokovic se rapproche du sommet

Le Serbe Novak Djokovic, vainqueur dimanche du Masters 1000 de Shanghai, a gagné une place dans le classement ATP publié lundi: 2e, il se rapproche encore de Rafael Nadal, toujours en délicatesse avec un genou. Nadal a fait comme ses compatriotes et voisins, la semaine dernière dans l'île de Majorque: il a balayé les dégâts provoqués par les inondations et la fin de saison du champion espagnol, forfait en Asie, reste incertaine.

Djokovic, en pleine forme, a aussi profité en Chine de l'élimination du Suisse Roger Federer (3e) en demi-finales, par le Croate Borna Coric (13e, +6) qu'il a expédié en finale (6-3, 6-4). Il n'a plus que 215 points de retard sur Nadal. Derrière les trois grands, il n'y a aucun autre changement dans le Top 10 cette semaine, mais Juan Martin Del Potro (4e) a du souci à se faire. Il s'est fracturé la rotule du genou droit, à Shanghai, alors qu'il était revenu au plus haut niveau.

Côté belge, David Goffin est bien entendu toujours premier Belge mais perd une place, glissant au douzième rang mondial. Il domine, dans le classement belge, Ruben Bemelmans, qui perd deux places (110e) et Kimmer Coppejans, qui en gagne 3 (211e). Ruben Bemelmans est ainsi le seul Belge à entrer directement dans le tableau final de l'European Open d'Anvers qui se joue cette semaine à la Lotto Arena.

À lire aussi

Sélectionné pour vous