Partager:
Après son élimination au premier tour de Roland-Garros face au Polonais Hubert Hurkacz, David Goffin a lancé sa saison sur gazon samedi au tournoi de Rosmalen, aux Pays-Bas. Finaliste en 2015 de ce tournoi ATP dotée de 673.630 euros, le Liégeois, désormais 111e mondial, doit cette fois passer par les qualifications pour espérer atteindre le tableau final. Il a franchi le premier obstacle sans encombre samedi, en disposant 6-4, 6-1 en 63 minutes du Néerlandais Alec Deckers, 601e mondial et bénéficaire d'une wildcard.
Le joueur liégeois de 32 ans, tête de série N.2 des qualifications, affrontera au prochain tour, avec pour enjeu une place dans le tableau final, le Néerlandais Jesper de Jong (ATP 195/N.7), qui a écarté 6-3, 6-1 son compatriote Thijmen Loof (ATP 764), bénéficiaire d'une invitation.
Lors de sa dernière participation à Rosmalen, en 2019, David Goffin avait été sorti en quarts de finale par le Français Adrian Mannarino.
S'il a encore pu se retrouver dans le tableau final de Roland-Garros, David Goffin, qui a quitté le mois dernier le top 100 du classement ATP pour la première fois depuis juillet 2014, devra passer par les qualifications pour disputer le simple messieurs à Wimbledon cette année. Quart de finaliste l'an dernier sur le gazon londonien, ce sera la deuxième fois de sa carrière que le Liégeois devra disputer les qualifications à Wimbledon, après 2011. À l'époque, il s'était incliné au dernier tour contre le Néerlandais Igor Sijsling.