Accueil Sport Tous les Sports Tennis

David Goffin perd une place et se classe 113e, pas de changement dans le top 10

David Goffin a reculé d'une place au classement mondial et occupe désormais la 113e position dans le nouveau classement publié lundi par l'ATP.

La semaine dernière, Goffin avait été éliminé au premier tour du tournoi Challenger de Pau après une défaite en trois sets 7-6 (7/2), 6-7 (3/7), 7-5 contre le Français Pierre-Hugues Herbert. Le Liégeois conserve néanmoins son statut de N.1 belge devant Zizou Bergs qui gagne une place et se classe 123e.

Parmi les autres Belges, Kimmer Coppejans reste 184e mondial, Joris De Loore a perdu cinq places et glisse au 211e rang tandis que Gauthier Onclin fait une chute de 14 places et se retrouve 267e.

Cette semaine, Bergs, De Loore et Alexander Blockx, désormais 313e mondial (+1), participeront au tournoi Challenger de Lille. Bergs et De Loore s'affronteront au premier tour tandis que Blockx a hérité du Français Benoit Paire (ATP 110/N.3).

En haut de tableau, aucun changement n'est à recenser dans le top 10. Le Serbe Novak Djokovic est toujours installé dans son siège de N.1 mondial devant l'Espagnol Carlos Alcaraz, l'Italien Jannik Sinner et les Russes Daniil Medvedev et Andrey Rublev.

À lire aussi

Sélectionné pour vous