Accueil Sport

David Goffin sera à nouveau sur les courts ce weekend

David Goffin (ATP 10) affrontera l'Australien Alexei Popyrin (ATP 103) samedi (17h15) et l'Espagnol Feliciano Lopez (ATP 56) dimanche (21h) lors du second volet de l'Ultimate Tennis Showdown, le tournoi exhibition mis sur pied par le coach français Patrick Mouratoglou.

Le numéro un belge avait perdu ses deux premiers matches, battu dimanche à la mort subite par le Français Richard Gasquet (ATP 50) et s'inclinant 3-1 le lendemain face à l'Italien Matteo Berrettini (ATP 8).

Tournoi exhibition mis sur pied par Patrick Mouratoglou alors que la pandémie de Covid-19 paralyse le circuit ATP, l'Ultimate Tennis Showdown se dispute selon un format inédit sur cinq semaines à Biot, près de Nice, avec une finale prévue le dimanche 12 juillet, les rencontres s'étalant sur quatre quart-temps de dix minutes.

Après avoir participé au premier weekend, le Français Lucas Pouille (ATP 58), blessé, s'est retiré de la compétition. Il est remplacé par son compatriote Corentin Moutet (ATP 75) pour la suite de la compétition. Dominic Thiem (ATP 3) débutera le tournoi ce weekend.

L'Autrichien n'avait pu disputer les deux premières journées car il participait à l'Adria Tour, une exhibition organisée par Novak Djokovic à Belgrade. Paralysé depuis mars en raison de la pandémie de Covid-19, le circuit ATP reprendra le 14 août à Washington.

À lire aussi

Sélectionné pour vous