Accueil Sport

David Goffin va-t-il faire appel à son ancien coach pour rebondir?

La nouvelle de la séparation entre David Goffin et Thierry Van Cleemput s'est répandue parmi les joueurs et les coaches lundi à Melbourne. Et elle en a étonné plus d'un. "J'ai appris la nouvelle. Et je suis surpris", a ainsi confié à Belga Thomas Johansson, lors de la Journée des Légendes. Le Suédois, 43 ans, vainqueur de l'Australian Open en 2002, a travaillé pendant un an avec David Goffin, en 2016, l'aidant notamment à atteindre les quarts de finale à Roland-Garros et à se rapprocher du Top 10.

"David et Thierry ont eu une collaboration très fructueuse et je sais qu'ils sont aussi très proches en dehors du court", a-t-il commenté. "David est un joueur avec qui il est très facile de travailler. Il est gentil, respectueux et il écoute. Quand j'étais avec eux, je n'ai jamais remarqué de tensions. Thierry est un excellent coach et David un remarquable joueur. Si notre collaboration s'est arrêtée, c'est parce que nous étions quelque part deux coaches et que cela n'était pas toujours évident."

Maintenant que David Goffin n'a plus de coach, pourrait-il revenir vers le Scandinave, alors qu'une piste française pourrait aussi être envisagée vu les affinités du Liégeois avec les joueurs de l'Hexagone ? "Je n'en sais rien. Il ne m'a en tout cas pas contacté", a-t-il poursuivi. "Si j'aimerais le coacher ? Euh", a-t-il souri. "Disons que j'espère pour lui qu'il trouvera une bon nouvel encadrement. Car à mes yeux, sa place est dans le Top 10. Et je pense que s'il reste épargné par les blessures, il a encore de très belles années devant lui."

À lire aussi

Sélectionné pour vous