Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Elise Mertens éliminée aussi en double

Elise Mertens, N.1 mondiale en double, et sa partenaire australienne Storm Hunter (WTA 2 en double) ont été éliminées au deuxième tour (8es de finale) du tournoi de tennis WTA 1.000 de Pékin, épreuve sur surface dure dotée de 8.127.389 dollars. Le duo belgo-australien, exempté de 1er tour en tant que tête de série N.1, s'est incliné 6-1, 6-2 face à la Taïwanaise Chan Hao-ching (WTA 24 en double) et la Mexicaine Giuliana Olmos (WTA 25 en double). La rencontre a duré 57 minutes.

Mertens et Hunter ont mal commencé la partie, perdant leurs deux premiers services. Elles n'ont pas profité de leurs balles de break (5) dans cette première manche.

La Belge et l'Australienne ont encore perdu à deux reprises leur mise en jeu au début du second set, parvenant à débreaker une fois. Après avoir manqué trois balles de 3-3, elles ont concédé un nouveau break qui a permis à leurs adversaires de s'envoler vers la victoire.

Chan et Olmos affronteront en quarts de finale soit le duo chinois formé par Guo Hanyu et Jiang Xinyu, soit la paire composée de la Slovaque Tereza Mihalikova et la Chinoise Xu Yifan.

Yanina Wickmayer et sa partenaire américaine Alycia Parks ont été éliminées au premier tour.

En simple, Mertens, 29e mondiale, s'est inclinée au premier tour et Wickmayer (WTA 79) a été battue au dernier tour des qualifications.

À la une

Sélectionné pour vous