Partager:
Elise Mertens (WTA 6) et l'Australienne Storm Hunter (WTA 5) ont été éliminées en huitièmes de finale du double dames du tournoi de tennis de Roland-Garros, lundi après-midi sur la terre battue de la Porte d'Auteuil à Paris.
Le duo belgo-australien qui formait la 3e tête de série dans ce 2e tournoi du Grand Chelem a été battu par la paire russe, classée 15e tête de série, composée de Veronika Kudermetova (WTA 9) et Liudmila Samsonova (WTA 54) en deux manches : 6-3 et 6-4, après 1h28 de jeu.
La perte d'emblée du service de la gauchère australienne a obligé Mertens/Hunter à courir derrière le score dans le premier set où elles n'ont jamais réussi à se créer la moindre balle de break. Au contraire qes Russes qui ont réalisé un second break sur la mise en jeu de Hunter pour conclure (6-3).
La Belge et l'Australienne prirent enfin le service adverse dans le 5e jeu du second set (2-3) mais ne purent le confirmer (3-3). A 5-4, Kudermetova, la plus déterminée sur le terrain a fait pencher la balance et arraché la qualification sur la mise en jeu de Mertens.
Le meilleur résultat de la N.1 belge en double à Roland-Garros, éliminée en huitièmes de finale du simple dimanche par la Russe Pavlyuchenkova (WTA 333) 3-6, 7-6 (7/3) et 6-3, restera donc une demi-finale en 2019 (avec la Bélarusse Aryna Sabalenka). Elle avait été éliminée en huitièmes de finale l'an dernier. Elise Mertens compte trois titres en double en Grand Chelem: l'US Open 2019 et l'Open d'Australie 2021 avec la Bélarusse Aryna Sabalenka et Wimbledon 2021 avec la Taïwanaise Hsieh Su-Wei.