Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Elise Mertens entre en lice au 2e tour, Greet Minnen débute face à Cristina Bucsa

Elise Mertens et Greet Minnen débutent leur saison 2024 au tournoi WTA 500 de Brisbane, en Australie, une épreuve sur surface dure dotée de 1.736.763 dollars qui débutera dimanche. La N.1 belge, 29e mondiale, y sera tête de série N.13, ce qui lui vaut d'être dispensée de premier tour. Elle entrera en lice au deuxième tour soit face à la Tchèque Katerina Siniakova (WTA 45) soit face à l'Américaine Sloane Stephens (WTA 47).

Greet Minnen (WTA 60) affrontera pour sa part au premier tour l'Espagnole Cristina Bucsa (WTA 61), qui a remporté le WTA 125 de Limoges il y a deux semaines. La Campinoise a remporté ses deux précédents duels face à l'Espagnole, en 2021 à Nottingham et en 2022 à Altenkirchen.

Si elle passe le premier tour, Greet Minnen pourra défier au tour suivant la Polonaise Magda Linette, 24e mondiale et tête de série N.9.

Elise Mertens et Greet Minnen pourraient par ailleurs se retrouver au deuxième tour du double. Elise Mertens, 2e mondiale en double, retrouve la Taïwanaise Su-Wei Hsieh (WTA 6 en double), avec laquelle elle avait remporté Wimbledon en 2021. La paire est tête de série N.1 et entrera en lice au deuxième tour face au duo sorti vainqueur du duel opposant Greet Minnen (WTA 59 en double) et la Britannique Heather Watson (WTA 72 en double) aux Américaines Caroline Dolehide (WTA 40 en double) et Peyton Stearns (WTA 100 en double).

Naomi Osaka, qui n'a plus joué depuis le tournoi de Tokyo en septembre 2022, confrontée notamment à des soucis de santé mentale, et qui a par ailleurs eu un enfant en juillet, effectue elle son retour sur les courts à Brisbane. La Japonaise, ancienne numéro un mondiale aux quatre titres du Grand Chelem, affrontera au premier tour l'Allemande Tamara Korpatsch (WTA 84).

À lire aussi

Sélectionné pour vous