Accueil Sport

Elise Mertens, et maintenant? La Belge atteint un nouveau cap après l'Open d'Australie

Forte de son incroyable épopée australienne, Elise Mertens va franchir un nouveau cap. Symbolique, mais tout de même magnifique.

Elise Mertens est LA révélation du tableau féminin de l’Open d’Australie. Demi-finaliste pour la première fois de sa carrière dans un tournoi du Grand Chelem, la Limbourgeoise, 37ème joueuse mondiale, va voir sa cote grimper en flèche sur le circuit.

Mertens se retrouvera en effet dans le top 20 mondial pour la première fois de sa carrière. Elle deviendra vingtième lundi, au lendemain de la finale du tournoi australien. Une étape symbolique mais hautement méritée. 

Cela ne devrait cependant pas changer grand-chose pour la Belge, qui sera dorénavant tête de série avec un statut à défendre. Pour le reste, l’ouverture aux Grand-Chelem, sans avoir à passer par les qualifications, est réservée aux joueuses classées dans les 104 premières du classement WTA dans les six semaines précédant le tournoi. Mertens répondait donc à cette condition depuis un certain temps.

Reste à espérer qu’elle arrive à confirmer les performances de cette semaine dans d’autres tournois tout au long de la saison. Avec, bien entendu, trois autres Majeurs au menu !

À lire aussi

Sélectionné pour vous