Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Elise Mertens et Storm Hunter dans le dernier carré du double au Mexique

Elise Mertens (27 ans) et sa partenaire australienne Storm Hunter (29 ans), classées 4e et 6e mondiales en double, ont obtenu leur ticket pour les demi-finales du tournoi de tennis WTA 1000 de Guadalajara, vendredi au Mexique. La paire 1re tête de série a disposé du duo composé de la Chilienne Alexa Guarachi (WTA 62, 32 ans) et de la Roumaine Monica Niculescu (WTA 39, 35 ans), 6-3, 6-1, en à peine plus d'une heure de jeu.

Mertens et Hunter ont globalement dominé la partie dès le premier break (3-1). En effet, bien que Guarachi et Niculescu aient réussi à contre-breaker, la paire belgo-australienne a immédiatement refait la différence avant de servir pour le set. La deuxième reprise a été une formalité pour la 1re tête de série, qui a enchaîné cinq jeux gagnants afin de prendre un avantage décisif et s'adjuger la partie.

En demi-finale, Mertens et Hunter rencontreront les gagnantes de la rencontre entre les Américaines Caroline Dolehide (WTA 47 en double) et Asia Muhammad (WTA 49) d'un côté, et la Japonaise Miyu Kato (WTA 31) et l'Indonésienne Aldila Sutjiadi (WTA 30), 8e tête de série, de l'autre.

La numéro 1 belge, 29e mondiale en simple, avait été éliminée mardi au 2e tour par la Canadienne Leylah Fernandez (WTA 74), 21 ans, finaliste de l'US Open en 2021.

À la une

Sélectionné pour vous