Partager:
Elise Mertens a été éliminée au 1er tour du tournoi de tennis WTA 1000 de Dubaï, dimanche aux Emirats arabes unis. La numéro 1 belge, 25e au classement mondial, s'est inclinée en trois sets 1-6, 3-6 et 7-6 (7/3) face à l'Italienne Elisabetta Cocciaretto, 55e mondiale, au 1er tour de cette épreuve sur surface dure dotée de 3.211.75 dollars.
La Limbourgeoise devait initialement affronter au 1er tour Lesia Tsurenko, 37e mondiale mais l'Ukrainienne, touchée au coude, a déclaré forfait en dernière minute et a été remplacée par Elisabetta Cocciaretto, repêchée en tant que lucky loser.
Au tour suivant, Elisabetta Cocciaretto affrontera pour une place en 8e de finale l'Américaine Coco Gauff, 3e mondiale et dispensée de 1er tour grâce à son statut de tête de série N.3.
Elise Mertens, N.1 mondiale en double, dispute aussi le double à Dubaï, avec la Taïwanaise Su-Wei Hsieh (WTA 2 en double), avec qui elle a remporté l'Open d'Australie le mois dernier. Tête de série N.1 et exemptée de ce fait de 1er tour, le duo entrera en lice e n 8e de finale face à l'Allemande Laura Siegemund (WTA 4 en double) et la Belarusse Aliaksandra Sasnovich (WTA 89 en double). La N.1 belge a remporté le tournoi du Dubaï en double en 2022 avec la Russe Veronika Kudermetova.
Greet Minnen (WTA 85) a elle été éliminée vendredi au 1er tour des qualifications.