Accueil Sport

Elise Mertens se qualifie en quart de finale à Dubaï en battant Carolie Garcia

La match entre Elise mertens et Caroline Garcia se jouait en cette fin de matinée. 

Première à servir, Garcia prend le premier point avant de presque réussir à faire le break d'entrée. Mertens sauve deux balles de break et revient à égalité 1-1. Le break finira par tomber à 1-3 pour la Française.

Pas de quoi décontenancer la Louvaniste pour autant qui assure le contre-break aussitôt puis l'emporte sur son service : 3-3.

Inarrêtable, Mertens double break son adversaire et passe devant au score 4-3, ce qui provoque la frustration de Garcia qui montre des premiers signes de nervosité. Une nervosité qui se transforme en agacement lorsque Mertens porte le score à 5-3. Les deux joueuses remporteront chacune leur service, ce qui permet à notre compatriote d'empocher le premier set 6-4.

Le deuxième set commence sur les chapeaux de roue pour Elise Mertens qui break son adversaire d'entrée. La Française réplique en prenant le service de la Belge : 1-1.

Les break se succèdent, aucune joueuse ne parvenant à remporter son service, Mertens repasse devant 2-1 avant de creuser l'écart en prenant enfin le point sur son service : 3-1, l'écart est fait.

Garcia continuera de s'effondrer et ne reviendra plus. Score final 6-4, 6-2. 

En quart de finale, Elise affrontera l'américaine Jessica Pegula qui s'est débarrassée de la tête de série n°2 Karolina Pliskova 6-0, 6-2. 

Si elle remporte son quart de finale, Mertens pourrait affronter en demi sa partenaire de double, Aryna Sabalenka.

Hasard du tournoi, Mertens rejoue dans quelques minutes (14h), en double, contre une paire 100% américaine dans laquelle se trouve sa future adversaire en simple. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous