Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Emma Raducanu déclare forfait à cause d'une blessure à la main

Emma Raducanu (WTA 85) a dû déclarer forfait à quelques heures de son premier tour au tournoi WTA 1000 de Madrid, disputé sur terre battue dans la capitale espagnole et doté de 7.652.174 dollars. La Britannique de 20 ans souffre d'une blessure à la main droite et ne pourra pas jouer son match de mercredi, comme l'a annoncé le compte officiel du tournoi sur Twitter pendant la journée.

Raducanu était censée disputer son premier match face à la 'lucky loser' bulgare Viktoriya Tomova (WTA 73), avant d'affronter la numéro 1 mondiale polonaise Iga Swiatek, en cas de victoire, au deuxième tour. La joueuse britannique avait également manqué la rencontre de son pays face à la France dans le cadre de la Billie Jean King Cup, plus tôt en avril, à cause de cette même blessure.

Sacrée à l'US Open 2021, Emma Raducanu avait donné mardi soir une conférence de presse sur un ton particulier. L'ancienne 10e mondiale avait répondu à seize questions de la presse en ne prononçant que 58 mots au total. Elle n'avait pas encore annoncé son forfait.

À lire aussi

Sélectionné pour vous