En ce moment
 

Exploit monumental de David Goffin: le Belge terrasse le n°1 mondial Carlos Alcaraz

 
Goffin, Alcaraz
 

David Goffin a réussi son exploit de l'année en éliminant le numéro 1 mondial, l'Espagnol Carlos Alcaraz, 19 ans, au premier tour de l'Open d'Astana, tournoi de tennis ATP 500 sur surface dure doté de 1,9 million d'euros, mardi au Kazakhstan.

Le numéro 1 belge s'est imposé face au vainqueur de l'US Open en deux manches 7-5, 6-3 en 1 heure et 46 minutes.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Le Liégeois, 31 ans, 66e mondial, avait été repêché comme 'lucky loser' des qualifications (où il avait été battu au deuxième tour) à la suite du forfait du Norvégien Holger Rune, finaliste à Sofia dimanche. 

Il a remporté une magnifique victoire alors qu'il n'y croyait pas du tout, comme il l'expliquait dans la vidéo ci-dessous.

David Goffin a empoché la première manche 7-5. Il avait déjà pu servir pour le gain de ce premier set alors qu'il était mené après la perte rapide de sa mise en jeu, passant de 1-2 à 5-3, breakant deux fois son adversaire. Il le fera encore dans le 12e jeu alors que l'Espagnol était revenu à 5-5. 

Goffin s'offrait un nouveau break d'entrée de seconde manche pour mener 3-0, puis 5-1 sur un nouveau break. Alcaraz retardait l'échéance, mais finissait par s'avouer vaincu sur la première balle de match de son adversaire.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Alcaraz, pour sa rentrée après sa victoire à Flushing Meadows, n'a jamais pu se mettre dans le rythme, la confiance de Goffin croissant au fil des jeux.

C'est la troisième fois que le Liégeois se paye le scalp d'un numéro 1 mondial. Le Belge avait réussi pareil exploit face à l'Espagnol Rafael Nadal au Masters en 2017 et en Coupe Davis en 2020.

Au deuxième tour (8es de finale), David Goffin, quart de finaliste à Wimbledon, sera opposé à Adrian Mannarino (ATP 51), 34 ans, contre qui il mène 5 à 2 mais le Français, tombeur 1-6, 6-2, 6-3 du Suisse Stan Wawrinka (ATP 191) à Astana, a remporté leur dernier duel, à Montpellier (6-4, 6-2) au début de l'année.


 

Vos commentaires