Accueil Sport

Fed Cup: Garcia espère "montrer un autre visage"

Caroline Garcia, qui n'a pas inscrit le moindre jeu face à la N.1 mondiale Ashleigh Barty en finale de la Fed Cup, samedi à Perth (Australie), espère "montrer un autre visage" dimanche.

A l'issue de la première journée, Australie et France sont à égalité, une victoire partout.

"C'est sûr que se prendre un score aussi sévère en finale de Fed Cup, ça blesse, reconnaît Garcia (45e), étouffée 6-0, 6-0 en 56 minutes dans le deuxième simple. Vous ne m'avez pas vu dans les cinq minutes d'après... La première demi-heure (qui a suivi le match) a été difficile."

"Après, que je perde 7-6 au troisième set ou que je prenne 6-0, 6-0, ce n'est qu'un point. C'est aussi le charme de la Fed Cup : malgré ce premier match, j'ai peut-être la chance, si le capitaine me choisit demain (dimanche), de revenir sur le court et de montrer un autre visage", complète-t-elle.

"J'étais souvent en difficulté dès les premières frappes. Je n'ai pas trouvé des choses qui auraient pu la gêner. Elle a très bien géré la pression. Elle était très mobile, elle lisait bien mon jeu. Je l'ai trouvée très performante au retour, c'est là où elle donne un peu plus de points parfois, et ce n'était pas tout à fait ce que j'attendais. Après, il ne faut pas être surprise par une fille qui est N.1 mondale et qui a fait une telle saison", développe la N.2 française.

"A la fin, Julien (Benneteau, le capitaine de l'équipe de France, ndlr) ne savait plus trop quoi dire, comment m'aider", parvient-elle à sourire.

"Je ne peux plus changer ce qui s'est passé, à moi de faire les choses correctement pour être prête demain si j'ai à jouer", conclut Garcia.

À lire aussi

Sélectionné pour vous