Accueil Sport

Frances Tiafoe craque et fait un doigt d'honneur à son adversaire en plein match (vidéo)

L'Américain Tommy Paul et le Canadien Denis Shapovalov se sont qualifiés pour la finale du tournoi ATP 250 de Stockhlom, épreuve sur surface dure dotée de 635.750 euros, en s'imposant dans leur  demi-finale respective face à leur compatriote Frances Tiafoe (ATP 41) et Felix Auger-Aliassime (ATP 11) vendredi en Suède.

Tommy Paul, 52e mondial, tombeur d'Andy Murray en quart de finale, l'a emporté en trois sets, 5-7, 7-6 (7-5), 6-4 en 2 heures 30 minutes de jeu. Le match a d'abord tourné en faveur de Tiafoe, finaliste surprise à Vienne en octobre, qui a disposé de cinq balles de break dans le premier set, dont quatre sauvées par Tommy Paul. Mais le 52e mondial a recollé au score en remportant le deuxième set au terme d'un tie-break serré, où il a concrétisé sa première balle de set.

Tiafoe a aussi laissé s'exprimer sa frustration en lançant un doigt d'honneur sur une belle amortie de son adversaire, dont il est l'un des plus proches amis. Un geste qui circule sur les réseaux sociaux.

 

Relancé, le natif du New Jersey a réussi à breaker son adversaire dans le troisième set et à remporter la rencontre sur sa première balle de match, au terme d'un jeu blanc. Pour sa première finale sur le circuit ATP, Tommy Paul, 24 ans, jouera contre le Canadien Denis Shapovalov, 18e au classement ATP qui a surpris son compatriote Felix Auger-Aliassime, 11e mondial, en deux manches - 6-4, 7-5 au bout de près de deux heures de jeu (1h58 minutes). P

our sa 4e finale sur le circuit, Denis Shapovalov, 22 ans, voudra ajouter un deuxième succès à son palmarès après avoir déjà remporté ce tournoi de Stockholm en 2019.

À lire aussi

Sélectionné pour vous