Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Gérald Moretti n'est plus le coach de Yanina Wickmayer: "Quel voyage!"

Gérald Moretti n'est plus le coach de Yanina Wickmayer (WTA 83). C'est le Bruxellois, 31 ans, qui a annoncé lui-même la nouvelle samedi par le biais de son compte Instagram.

"Comme vous l'avez peut-être entendu, j'ai décidé d'arrêter la collaboration avec Yanina", a-t-il écrit. "Je tiens à la remercier pour tout! Plus d'un an avec des résultats étonnants, quel voyage! Je garderai les bons souvenirs que nous avons eus ensemble et je souhaite à l'équipe Wickmayer tout le meilleur pour cette saison".

Cela faisait un peu moins de deux ans que Gérald Moretti travaillait avec Yanina Wickmayer, qui avait entamé une deuxième carrière après avoir donné naissance à une fille en avril 2021. Il avait débuté comme sparring-partner, avant de devenir coach et d'accompagner l'Anversoise, 34 ans, dans un parcours magnifique qui l'a vue grappiller 250 places au classement WTA en 2023 et effectuer son grand retour dans le Top 100.

"Yanina mérite tout ce qui lui arrive", avait-il expliqué à Belga à cette occasion. "Je suis vraiment impressionné par son éthique de travail. J'entends souvent des joueurs dire qu'ils s'entraînent dur, mais Yanina le fait vraiment. Elle est hyper pro. Elle s'entraîne à fond, elle voyage beaucoup, alors qu'elle a son mari et sa fille à maison. Nous avons fait des tournois entre guillemets un peu pourris, mais elle a été hyper sérieuse et toujours motivée".

L'année 2024 a commencé de manière plus compliquée pour Yanina Wickmayer. Tracassée par une blessure au dos durant sa préparation hivernale, la native de Lierre n'a pas encore réussi à gagner le moindre match en simple en trois tournois, s'inclinant encore mardi au premier tour du tournoi WTA 250 de Cluj-Napoca contre la Française Alizé Cornet (WTA 104).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des violences plongent la Martinique dans le chaos: "La scène est apocalyptique", confie Laurent confiné à l'aéroport

A la Martinique, un couvre-feu et une interdiction de manifester ont été instaurés à la suite de violences. La piste de l’aéroport de Fort-de-France a été envahie, et trois vols comptant plus de 1 000 passagers ont été déroutés vers la Guadeloupe. Un Belge présent sur place témoigne de la situation chaotique. Comme de nombreuses personnes, il est bloqué à l'intérieur de l'aéroport de Fort-de-France.  International