Partager:
Sander Gillé (ATP 40) et Joran Vliegen (ATP 41) se sont donc qualifiés pour leur première finale d'un tournoi du Grand Chelem ensemble, jeudi à Roland Garros, à la suite d'une victoire 6-4, 7-5 contre le Néerlandais Matwe Middelkoop (ATP 23) et l'Allemand Andreas Mies (ATP 29). Un bel exploit, alors qu'ils n'étaient pas têtes de série.
"J'ai toujours été persuadé que nous avions le niveau pour aller loin dans ce genre de tournoi", a expliqué Sander Gillé à Belga. "Et je suis très heureux que nous avons pu le montrer. Peut-être que nous avions simplement encore besoin de grandir et d'acquérir plus d'expérience. C'est un processus par lequel il faut passer. Cela fait sept ans que nous jouons ensemble et nous nous connaissons très bien. Nous n'avions pas hérité d'un tirage facile, avec un premier tour contre les Croates Mektic et Pavic, mais cette victoire nous a donné confiance. La clé, c'est que nous avons toujours gardé les pieds sur terre et que nous sommes restés très calmes, peu importe l'enjeu ou les circonstances."
Samedi, pour le titre, le droitier de Hasselt et le gaucher de Maaseik se mesureront à la paire formée par le Croate Ivan Dodig (ATP 8) et l'Américain Austin Krajicek (ATP 5), finalistes l'an dernier.
"C'est un duo très expérimenté", a poursuivi Joran Vliegen. "Ils ont déjà beaucoup gagné et sont en tête du classement de l'année, ce qui en dit suffisamment sur leurs qualités. Ils servent très bien, retournent bien et ont une excellente lecture du jeu. Il faut dès lors parfois faire deux ou trois fois le point contre eux. Je pense que ce sera une belle finale. C'est une paire très forte qui jouera certainement à un haut niveau. Mais nous aussi. Nous jouons très bien et nous serons là. À 100%."