Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Greet Minnen en demi-finales: "cela me conforte dans l'idée que j'ai le niveau du top 100"

Greet Minnen (WTA 175) avait le sourire, vendredi, après sa qualification pour les demi-finales de l'Open 35 de Saint Malo, son premier tournoi WTA depuis six mois. La Campinoise, 25 ans, a battu l'Américaine Emma Navarro (WTA 101), 21 ans.

"Je pense que j'ai livré un match très solide", a confié Minnen. "Je me suis montrée très agressive, surtout après la perte du premier set. Je suis parvenue à remettre une couche et ça m'a permis de renverser la situation et de l'emporter. La pluie est venue interrompre les débats au début du troisième set, mais j'étais immédiatement au taquet dès la reprise. Je suis allée chercher les points et j'ai été récompensée. Cette victoire me conforte dans l'idée que j'ai le niveau pour figurer dans le top 100 et que je suis capable de rivaliser, et de battre, de bonnes joueuses. Je suis aussi en train de me prouver que je peux très bien jouer sur terre battue, cela n'a jamais été ma surface de prédilection. Peut-être que je devrai désormais revoir ma position".

Greet Minnen combine avec bonheur le simple et le double en Bretagne, où elle s'est qualifiée pour la finale aux côtés de la Néerlandaise Bibiane Schoofs. En simple, elle défiera samedi une autre Américaine, Katie Volymets (WTA 103), 21 ans, tombeuse de Maryna Zanevska (WTA 75) au deuxième tour.

"J'ai déjà rencontré Volynets à une reprise. C'était il y a deux ans (une défaite en trois sets au tournoi WTA 125 de Concord, ndlr). Quoi qu'il en soit, c'est une bonne joueuse. Je ne sais pas comment elle joue sur terre battue, mais c'est une quelqu'un de très accrocheur. Je m'attends dès lors à un match très disputé, sans quoi elle ne se retrouverait pas en demi-finale ici. Je me prépare à un gros combat".

À lire aussi

Sélectionné pour vous