Accueil Sport

Huis-clos, tests négatifs, vols privatisés: voici à quoi pourrait ressembler l'US Open au temps du coronavirus

L'US Open espère pouvoir se disputer du 31 août au 13 septembre. Une période qui imposerait des mesures sanitaires très strictes, que commencent à envisager les organisateurs.

Mais à quoi va ressembler l'US Open ? Le tournoi américain, qui fait partie de la levée du Grand Chelem, est prévu du 31 août au 13 septembre à New-York. Dans le contexte actuel, les organisateurs s'attendent à devoir composer avec un huis-clos généralisé, mais de nombreuses autres mesures seront sans doute de vigueur. "Toutes les options en matière de mesures à prendre sont étudiées", a d'ailleurs avoué Stacey Allaster, directrice exécutive de l’USTA, organisatrice du tournoi. 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les mesures envisagées sont inédites. L'entourage des joueurs serait mis à rude épreuve, avec des restrictions de voyage pour les personnes en provenance d'Europe, d'Amérique du Sud et du Moyen-Orient. Les équipes seront limitées à 4 personnes. Concernant les trajets, des charters spéciaux et privés seront programmés pour les joueurs et les joueuses. 

Chaque participant devra avoir été testé négatif au coronavirus pour pouvoir rejoindre le sol américain, alors que la température sera prise chez chacun pendant l'ensemble du tournoi. Les logements seront centralisés directement sur le site. Aucun vestiaire ne sera mis à disposition lors des entraînements et le nombre d'officiels présents sur les courts sera considérablement limité.

Voilà donc le prix à payer pour pouvoir organiser l'US Open en pleine crise du coronavirus.

À lire aussi

Sélectionné pour vous